Frequently asked questions

Les questions les plus fréquemment posées et les réponses à propos d’Advanced Engineering.

 Cher exposant,

Comme vous l’avez certainement appris dans les médias, les autorités belges ont prolongé jusqu’au 1er mai 2021, par le biais d’une publication en date du 12 janvier, les mesures actuelles visant à limiter la propagation du coronavirus. Ces mesures impliquent que de nombreuses activités culturelles et économiques, en ce compris les foires et salons, sont toujours dans l’attente d’une date officielle de reprise.

En tant qu’organisateur de salons, nous sommes en contact régulier avec les responsables politiques et les autorités compétentes. Cependant, nous n’avons actuellement encore aucune perspective quant à une date de reprise, ignorant quand les mesures pour notre secteur pourront être assouplies.

Entretemps, nous sommes aujourd’hui à 8 semaines de l’ouverture prévue pour Advanced Engineering Belgium du 19 au 20 mai 2021 à Antwerp expo. Nous savons que, pour vous comme pour nous, organiser un salon de qualité requiert des semaines de préparatifs. Nous avons contacter tous les exposants durant les derniers deux semaines. C’est pourquoi, nous tenons à vous informer dès à présent de l’état de la situation. 

Les circonstances actuelles, incertaines, totalement indépendantes de notre volonté et sur lesquelles nous n’avons aucune prise nous obligent malheureusement à reporter le salon pour Advanced Engineering Belgium 2021 à des dates ultérieures : il sera désormais organisé les 11 & 12 mai 2022 à Antwerp expo. (Nos partenaires stratégiques nous suivent également vers la nouvelle date en 2022)

Cette décision est prise conformément à l’article 21.1 de nos conditions générales qui prévoit :

« Si des circonstances indépendantes de la volonté ou du contrôle raisonnable de l’Organisateur (y compris mais sans s’y limiter toute action entreprise par le propriétaire ou l’exploitant du Bâtiment, toute grève ou toute autre action industrielle concernant le personnel de l’Organisateur) rendent impossible l’organisation du Salon ou d’une partie du Salon au lieu et à la date prévus, l’Organisateur pourra annuler le Salon, le déplacer totalement ou partiellement, en changer la date, ou en raccourcir la durée et/ou limiter les périodes de montage et/ou de démontage. Dans ce cas, l’Organisateur décidera à sa seule et absolue discrétion d’indemniser ou non l’Exposant, sans que l’Organisateur n’ait une quelconque obligation d’indemnisation. »

Quelles conséquences pour vous ?

Etant donné que le salon est intégralement reporté, votre participation et les montants qui s’y rapportent sont automatiquement transférés pour l’édition de Advanced Engineering Belgium du 11 & 12 mai 2022 à Antwerp expo. Aucune démarche administrative supplémentaire n’est donc requise de votre part.

Avez-vous des questions ?

Notre équipe sera ravie de vous répondre personnellement. Contactez Ekram Hassani par téléphone (+32 3 280 53 08) ou par e-mail (ekram.hassani@easyfairs.com). 

En tant qu’organisateur, nous avons tout mis en œuvre pour que le salon puisse se dérouler en toute sécurité, mais la situation sanitaire actuelle en Belgique et les mesures gouvernementales en vigueur pour y faire face ne nous permettent malheureusement pas encore de reprendre nos activités en mai 2021.

Nous vous remercions encore une fois pour votre compréhension, votre patience et votre confiance.

Nous sommes impatients de pouvoir vous retrouver pour la prochaine édition de Advanced Engineering Belgium qui, nous l’espérons, sera un succès !

A bientôt !

Ekram Hassani
Account Manager
T +32 (0)3 280 53 08

Oui. Connectez-vous au réseau « Antwerp Expo ».

Oui. À l’entrée d’Advanced Engineering, vous trouverez un vestiaire surveillé où vous pouvez laisser vos affaires avec paiement. N’oubliez pas de ramasser vos affaires à la fin de votre visite. Le vestiaire se ferme en même temps que l’événement.

De plus, les mêmes règles s’appliquent que dans tous les lieux publics: ne laissez rien sans surveillance, car la sécurité le détecte. Et méfiez-vous de vos biens: nous ne sommes pas responsables des vols ou des dommages.

Oui. Vous trouverez des points de restauration dans les halls d’exposition. Pendant votre visite, profitez d’une pause avec petit-déjeuner, déjeuner, collations, …

Oui. En montant votre badge de visiteur, vous rentrez vite.

Vous avez perdu quelque chose et vous êtes toujours à Antwerp Expo ? Alors, rendez-vous au Easyfairs Business Point. Êtes-vous de retour à la maison ? Contactez-nous via marketing@ae-expo.be.

NOS engagements pour VOTRE sécurité

Votre sécurité est plus que jamais l’une de nos principales priorités. Nous mettons tout en œuvre lors de nos événements et dans nos halls d’exposition pour créer le cadre le plus propre et le plus sûr possible pour les rencontres et les échanges professionnels. Votre santé et votre bien-être sont notre première priorité.

Nettoyage et hygiène

Désinfection

Durant nos événements, toutes les surfaces seront nettoyées avec un désinfectant qui est également utilisé dans les hôpitaux. Les surfaces les plus touchées seront quant à elles régulièrement désinfectées. Les pulvérisateurs électrostatiques satisfont aux normes les plus strictes en matière d’hygiène.

Hygiène des mains

Du gel désinfectant et des gants jetables seront mis à disposition partout durant l’événement, y compris dans les espaces communs (p.e. les salles de séminaire). Pensez à vous désinfecter régulièrement les mains

Technologie sans contact Smart Badge

En plus d’être pratique, notre technologie Smart Badge vous permet également d’assister à nos événements de manière sûre. Votre Smart Badge vous sera remis à votre arrivée et vous recevrez toutes les informations demandées par e-mail à la fin de la journée. 
Au moyen de votre badge, vous pouvez en effet demander par voie électronique des informations relatives aux produits et aux entreprises sans le moindre contact physique.

Paiement sans contact

Pour des raisons sanitaires évidentes, nous n’acceptons que les paiements sans contact dans nos halls d’exposition Easyfairs.

Restauration

Vous pouvez toujours acheter à manger et à boire dans nos complexes et lors de nos événements. Nos traiteurs respecteront toutes les mesures d’hygiène imposées par le gouvernement. N’oubliez pas de vous désinfecter les mains avant le repas.

PARTENARIAT SGS

Easyfairs a conclu un partenariat avec SGS, le leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification. Concrètement, ils développent actuellement un programme spécifique de contrôle et de surveillance pour les protocoles d’hygiène et de désinfection renforcés des événements et des sites d’Easyfairs.

VENTILATION

Nous équipons toutes nos salles de compteurs de CO2 et assurons une ventilation adéquate.

PARTENARIAT SGS

Easyfairs a conclu un partenariat avec SGS, le leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification. Concrètement, ils développent actuellement un programme spécifique de contrôle et de surveillance pour les protocoles d’hygiène et de désinfection renforcés des événements et des sites d’Easyfairs.

Persoonlijke Protection personnelle et dépistage

Masques de protection

Il est obligé de porter un masque à tous nos événements. Nous vous conseillons d’en amener un à vous, mais nous en mettrons à disposition au cas où vous oublieriez le vôtre.

Protections en plexiglas

Des protections en plexiglas seront prévues aux guichets d’enregistrement, aux points info, dans les espaces de restauration et à tous les autres comptoirs occupés par du personnel durant l’événement.

Distance physique

Distanciation sociale

Nous vous prions de toujours garder une distance de 1,5 mètre.

Evitez les contacts physiques

Les contacts physiques sont à éviter lorsque vous dites bonjour : les poignées de mains et embrassades sont interdites.

Préparation en ligne

Vous pouvez organiser efficacement votre visite via le site web de nos événements. Il vous est ainsi possible de consulter la liste des exposants ainsi que le programme et de déterminer au préalable les entreprises et les produits que vous souhaitez voir ainsi que les séminaires que vous souhaitez suivre. Pour certains séminaires, il faut s’inscrire à l’avance car le nombre de places est limité en raison des mesures de distanciation sociale.

Enregistrement en ligne et scanning sans contact

Vous devez vous enregistrer avant chaque événement, car il ne sera plus possible de le faire sur place.Vous pouvez imprimer l’e-mail de confirmation contenant votre code d’accès ou le montrer sur votre smartphone. Votre code-barres sera scanné à l’une des bornes (sans contact). Pour des raisons de sécurité, il ne sera plus possible d’imprimer votre document sur place.

Circulation en sens unique

La circulation dans les allées se fera en sens unique afin de rendre votre visite sûre et agréable. De cette manière, les visiteurs seront moins amenés à se croiser et pourront facilement conserver une distance de 1,5 mètre.

Marquages au sol

Si les allées sont suffisamment larges pour laisser circuler les visiteurs dans les deux sens, nous vous demandons de respecter les marquages au sol qui indiquent le sens à suivre.

Capacité maximale des salles de conférence

Une distance de 1,5 mètre sera toujours prévue entre les chaises dans les salles de conférence, ce qui implique que la capacité de ces dernières sera limitée. Tâchez donc d’arriver à l’heure. Certaines chaises ne pourront pas être utilisées : elles seront signalées par un autocollant.

Si vous vous sentez malade, restez chez vous

Même si nous sommes impatients de pouvoir à nouveau vous accueillir à nos événements, nous vous prions de veiller à la santé et à la sécurité de chacun. Si vous vous sentez malade – même si vous ne présentez que de légers symptômes d’un rhume ou n’avez que de la fièvre –, restez chez vous.

MERCI!

MERCI DE RESPECTER CES CONSIGNES. PRENEZ SOIN DE VOUS.
AU PLAISIR DE VOUS REVOIR BIENTÔT !

Retour haut de page